Postul intermitent, 8 ore puteți mânca orice, 16 ore nu vă atingeți de nimic.
Am verificat pe propria piele.
Am ales perioada de luat mesele între orele 8.00- 16.00. Mesele sunt numai două, consistente cu multe verdețuri și fructe.
Ceaiul cald nu lipsește dimineața. Diversele plante, culese din curtea noastră, fac deliciul savuros al acestuia. Ceainicul de fontă păstrează caldura licoarei infuziilor lor pe toată durata mesei.
Am respectat acest program. Corpul mi-a intrat într-un regim regulat de însănătoșire. A dispărut refluxul gastric. Glicemia, tensiunea arterială dau semne de stabilizare la valori normale.
Un renumit savant german Kuhne m-a convins prin scrierile lui, numeroase, că noi suntem medicii noștri.
O bucățică din ideile lui :
Les évacuations normales et quotidiennes des animaux vivant à l’air libre permettent de juger de leur état de santé. La même chose doit se passer pour l’homme. Une personne saine n’a pas besoin de papier pour éviter que le
corps ou le linge ne se salissent et quand les matières sont bien formées, bien moulées, la quantité et le nombre des selles deviennent superflus, tout se règle de façon parfaite. Cela a été prouvé par de multiples observations chez les adultes comme chez les enfants et il ne trompe jamais.
Par conséquent, une personne dont la digestion s’effectue parfaitement bien peu soutenir qu’elle jouit d’une bonne santé, puisque son organisme est complète-ment sain, car toute maladie, si légère soit-elle, exerce une influence sur la digestion et celui qui jouit d’une excellente santé mène une vie rationnelle et naturelle."
"Les maladies chroniques ou celles qui sont longues à guérir provoquent des altérations perceptibles dans tout le corps puisque tous les organes fonctionnent au ralenti.
Le visage, siège de la ramification de nombreux nerfs, permet de percevoir facilement ces altérations, de sorte que l’expression du visage révèle l’existence d’une maladie grave ou aiguë. S’il est plus difficile de déceler le début des maladies lentes, ce n’est cependant pas impossible."
Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu