vineri, 31 octombrie 2025

Un indiciu suprem de sănătate: modul cum respirați

Bolile omului pot fi limitate dacă toate cele patru organe funcționează bine: plămâni, piele, intestine și rinichi. Acestea sunt porțile de eliminare a rezidurilor vătămătoare unui organism. Acumulările îmbolnăvesc grav omul. 

Iată ce spunea eruditul german Louis Kuhne, acum aproape două sute de ani. Cum caracteriza el respirația și 

Voici ce qui arrive quand les poumons sont sains. 

Un individu aux poumons sains respire par le nez, la bouche fermée; la respiration par la bouche ouverte est indice de maladie. L’état du nez est facilement constatable. 

On peut donc ainsi, d’après la façon de respire, juger d’une manière infaillible de l’état des poumons. Si, en marchant d’un pas régulier, la respiration s’effectue par le nez, il n’y a rien à craindre, il en est de même si l’on dort la bouche 
fermée. Au contraire, si l’on respire la bouche ouverte plus ou moins grande, on peut juger du degré de la maladie.

Les vieillards marchent presque toujours la bouche fermée parce qu’ils sont arrivés à la vieillesse en raison de leur excellent état pulmonaire, dès qu’ils commencent à se plaindre de leur respiration, leurs jours sont comptés.
Il ne faut pas croire, que respirer la bouche ouverte soit seulement une mauvaise habitude: c’est toujours un symptôme de maladie et c’est seulement quand celle-ci disparaît que l’on recommence à respirer la bouche fermée sans faire d’effort.
Ce symptôme permet dans tous les cas, de déterminer si une jeune fille pourra remplir son devoir d’épouse et de mère en allaitant ses enfants ou si elle devra accepter avant le mariage, de suivre une cure radicale, car les fem-mes dont l’état pulmonaire est mauvais ne peuvent que très rarement nourrir au sein leurs enfants, même si la maladie est encore à l’état latent.
Les conclusions tirées de cet exposé sont d’une im-portance fondamentale pour les traitements des malades:

TOUTES LES MALADIES INTERNES 
(à l’exception des lésions et des blessures)
N’ONT QU’UNE SEULE CAUSE COMMUNE 
ET À PROPREMENT PARLER IL N’EXISTE
QU’UNE SEULE MALADIE QUI SE MANIFESTE
SOUS DES FORMES DIFFÉRENTES.

O zi bună! 


Nu uitați ca zilnic să vă plimbați în aer curat!

Eu zilnic parcurg peste 10 km prin grădina noastră ce are aproape o jumătate de hectar.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu

Un reportaj, pe care l-am citit demult, revine în atenție pe INTERNET. De ce?

Revolutie! Aiurea !!!  UITE ce declara seful contraspionajului roman.  Paulian Păsărin a fost şeful Serviciului de Contraspionaj. El a condu...